Coulisses

Comment habiller son bébé en hiver ?

En hiver lorsque le froid pointe le bout de son nez, habiller son enfant peut devenir un véritable casse-tête. Eh oui, on se demande toujours si bébé n’a pas trop froid ou trop chaud sous ses vêtements, et puisqu’il ne peut pas encore parler, c’est bien souvent à nous de deviner. Alors, By Bambou vous donne un petit coup de pouce et vous aide à y voir plus clair !

Habiller son bébé en hiver à l’extérieur

On ne vous apprend rien, ce n’est pas parce que les températures chutent qu’il ne faut plus amener votre baby en balade. C’est pourquoi il est important de bien couvrir son bébé lors de ces petites sorties hivernales en lui offrant une belle garde-robe à l’épreuve du froid.

En hiver, on superpose les couches

Pour bien protéger votre enfant du froid, on n’hésite pas à superposer les couches de vêtements qui lui apporteront chaleur et réconfort. En première couche, on privilégiera souvent un body manche longue que vous pouvez agrémenter d’une brassière, d’un pull douillet ou d’un pyjama. On couronne ensuite le tout d’un manteau chaud ou d’une combinaison intégrale. Si les températures l’exigent, vous pouvez également enfiler à votre enfant un collant sous son pantalon. Une fois le corps bien couvert, on n’oublie surtout pas de couvrir les extrémités de bébé, avec des gants, des chaussettes épaisses et un bonnet. Facile non ?

Vous l’aurez compris, on hiver on ne lésine pas sur les superpositions de vêtements pour protéger votre bébé du froid. De plus, habiller votre enfant avec différentes couches de vêtements vous permet d’en retirer une facilement si les températures se réchauffent, ainsi votre bébé n’aura jamais trop chaud, ni trop froid, c’est tout vu !

Les vêtements pour bébé indispensables contre le froid

Si la superposition de vêtements est une solution efficace pour habiller bébé en hiver, il faut aussi savoir compter sur les vêtements et accessoires spécialement prévus pour le grand froid ! Parka, combinaison pilote, moufles, nid d’ange ou encore doublé polaire seront vos meilleurs alliés pour habiller votre enfant durant l’hiver. Ces vêtements sont vraiment des indispensables à avoir dans toutes garde-robes pour enfants qui se respectent. Il est aussi important de choisir des vêtements à la bonne taille afin que votre enfant ne se sente pas comprimé sous tous ces vêtements.

À présent on vous explique tout pour bien habiller votre enfant à la maison !

Comment habiller son enfant à la maison en hiver ?

Si en hiver les températures sont bien plus chaleureuses à l’intérieur qu’à l’extérieur, il ne faut pas pour autant négliger la tenue de bébé lorsqu’il reste à la maison. En journée, vous pouvez ainsi habiller votre enfant d’un body avec un legging ou un pantalon et un pull. De nuit on privilégiera plutôt un pyjama en polaire ou une turbulette. On n’hésite pas à ajouter si besoin des chaussettes ou une couverture pour apporter plus de confort à son enfant.
Par ailleurs, nous vous conseillons de régler la température de la chambre de votre nourrisson entre 18 et 19 degrés afin de lui offrir un cadre idéal qui favorisera son sommeil.

Voilà avec tous ses conseils avisés, il n’y a plus aucune raison que bébé ait froid cet hiver. C’est facile vous verrez ! Si jamais vous n’avez pas de vêtements chauds à offrir à votre enfant, n’attendez plus, vous trouverez facilement votre bonheur sur By bambou !

Découvrez tous nos autres tips pour vous aider à habiller votre bébé

Comment taillent les marques de vêtements bébé et enfants ?

Comment savoir quelle taille acheter pour un nourrisson?

15
PARTAGER :

LAISSER UN COMMENTAIRE :